Des provisions du jardin pour l’hiver

Des provisions du jardin pour l’hiver

0002832.jpg
Marinades, conserves, légumes congelés : Se nourrir des produits de son potager tout l’hiver est une perspective appétissante.

Les pommes de terre restent à l’air libre, dans un lieu privé de lumière.

Laissez sécher le feuillage des gousses d’ail et des oignons avant de le retirer, puis enfilez-les dans un vieux bas de nylon en faisant un noeud entre chaque bulbe .

Si certains légumes n’ont pas encore atteint leur pleine maturité avant la cueillette, les tomates par exemple, privez-les de lumière en les déposant dans un sac de papier ou en les enveloppant dans du papier journal.

Si vous avez une chambre froide, vous pouvez y conserver vos légumes-racines. Brossez-les doucement, mais ne les lavez pas, car le surplus d’humidité accélère le pourrissement. Placez-les par couches superposées dans de grands bacs remplis de vermiculite, en ajoutant de la vermiculite entre chaque couche de sorte que les légumes ne se touchent pas.

POUR Construire UNE Chambre FROIDE

Dans un sous-sol, choisissez une portion de mur avec fenêtre. Montez des murs bien isolés tout autour. La fenêtre permet de maintenir la température de la pièce entre 1°C et 10°C et de conserver un taux d’humidité élevé.

%d blogueurs aiment cette page :