Éliminez l’herbe à  poux avant le mois d’août !

Éliminez l’herbe à  poux avant le mois d’août !

Éliminez l’herbe à poux avant le mois d’août !

L’herbe à poux cause d’importantes allergies chez beaucoup de gens. Les symptômes, très désagréables, sont généralement des éternuements répétitifs, congestion du nez et des sinus, écoulements nasaux, picotement et larmoiement des yeux, etc. En plus de nuire à la santé des gens, l’herbe à poux épuise les sols de leurs éléments nutritifs et fait compétition avec les plantes cultivées.

On distingue deux principales espèces, soit la petite herbe à poux (Ambrosia artemisiifolia L.) et la grande herbe à poux (A. trifida L.) . La première, plus répandue que la deuxième, mesure 10 cm à 150 cm de hauteur alors que la grande herbe à poux mesure 1 à 3 mètres de haut.

Ces plantes annuelles produisent une grande quantité de pollen responsable des allergies. Afin d’éviter ces malaises, il est conseillé de se débarrasser de ces plantes nuisibles avant leur floraison et la libération du pollen, soit avant le mois d’août. Il est facile d’arracher les plants manuellement. Parce que ces plantes croissent en colonies dans les endroits mal entretenus où le sol est perturbé (ex : terrains vacants, bordure des champs, bordure des routes, voies ferrées, autour des habitations, dans les chantiers de construction, pelouses mal entretenues, etc.) il est conseillé de bien entretenir la pelouse, la plate bande et la rocaille.

Aussi, on peut poser au sol un paillis de géotextile, de copeaux de bois ou de pierres concassées aux endroits où pousse l’herbe à poux >