Couronne de Noël à l’allure naturelle

Couronne de Noël à l’allure naturelle

Pourquoi ne pas confectionner vous-même une jolie couronne de Noël avec des éléments végétaux cueillis dans votre jardin ou lors d’une promenade en forêt ? D’abord, procurez-vous un support de base sur lequel seront fixés les éléments végétaux (ex : styrofoam, mousse de sphagnum, tiges d’osier assemblées en cercle) .

Vous pouvez utiliser une variété de plantes pour faire votre couronne. Par exemple, des brindilles de conifères (ex : sapin, pin, cèdre, if) , des feuilles de magnolia (préalablement cueillies et séchées durant l’été) et des branches de houx.

Pour agrémenter votre couronne, incérez quelques noix (noisettes, noix de Grenoble, amendes) disposés en rosettes ou autres motifs, des cônes de conifères (mélèzes, pins, épinettes) , des fruits de houx, de viornes, de rosiers (vous pouvez les vernir pour les conserver) et aussi des petits bouquets de fleurs séchées que vous avez confectionnés durant l’été ou l’automne.

Pour ajouter une touche féerique, vous pouvez peindre quelques éléments de la couronne en or ou en argent.

Pour assembler le tout et fixer les petites décorations (noix, cônes, etc.) sur la couronne, vous pouvez utiliser du fil de métal flexible (ex : utilisé par les fleuristes) et des ficelles de nylon.