Le choix des plantes en aménagement

Le choix des plantes en aménagement

Votre choix de plantes contribue grandement à mettre votre maison en valeur et rendre son entrée encore plus accueillante. Par exemple, l’établissement de roses trémières dans votre plate-bande, le long des murs, donnera beaucoup de charme à votre résidence.

Pour ajouter une touche de vert, un conifère érigé ou globulaire tel le cèdre est un très bon choix. N’oubliez pas les primevères qui sont parmi les premières à fleurir au printemps et très colorées.

Dans votre rocaille, l’établissement de rosiers miniatures entre les pierres égaillera énormément, par leur magnifique couleur, l’aspect plus terne de ces minéraux. Vous pouvez également choisir d’y planter une jolie épinette pleureuse au haut des pierres, pour qu’elle descende en cascade. Aussi, la gracieuseté des belles fleurs bleues du lin vivace sera parfaite à cette endroit. Pour donner plus de perspective à votre plate-bande ou à votre rocaille, il est conseillé d’établir les plantes dont les fleurs sont plus foncées en premier plan, et celles aux teintes plus claires, à l’arrière. Également, mettre les espèces plus hautes au centre et celles plus petites en périphérie accentue la profondeur.

On suggère détablir des plantes tapissantes entre les arbres, les arbustes ou les conifères, et même dans les pentes. En plus d’être beaux, ces végétaux limitent la croissance des mauvaises herbes et conservent la fraîcheur du sol.

Sur ce, prenez plaisir et le temps de bien choisir vos plantes et de demandez conseil auprès du centre jardin Gérard Bourbeau et Fils. Vous verrez qu’il y a une multitude de formes et de couleurs pouvant être agencées dans le but rendre uniques votre demeure et ses alentours.