J’aimerais créer un jardin aquatique miniature. Que dois-je faire pour réussir?

Vous devez commencer par acheter un bac étanche et exempt de produits toxiques. Un contenant d’au moins 90 cm de diamètre et de 45 à 60 cm de profondeur est idéal, peu importe le matériau dans lequel il est fait.

Choisissez des plantes aquatiques ou semi-aquatiques. Les papyrus (Cyperus alternifolius) , zantedeschias (Zantedeschia aethiopica) , nymphéas (Nymphaea sp.) , iris versicolores (Iris versicolor) , laîches (Carex sp.) ou houttunies (Houttunia cordata) conviennent parfaitement.

Placez les plants en pot dans le bassin, puis installez une fine couche de gravier sur la surface du sol pour éviter de brouiller l’eau.

Placez le jardin d’eau miniature dans un endroit mi-ombragé et maintenez la température de l’eau entre 20 et 25 °C. Une ou deux fois dans la saison, apportez de l’engrais pour plantes aquatiques ou hydroponiques .

Aussi, ajoutez de l’eau régulièrement pour combler celle qui est perdue par évaporation . Vérifiez régulièrement le bassin pour enlever les feuilles qui pourraient s’y déposer.