Le jardin d’une maison de banlieue

L’outdooring, c’est l’art de vivre dehors. Découvrez tendances, photos et conseils sur décormag.com. Désormais, le outdooring envahit balcons, terrasses et cours arrière.

À l’avant, l’aménagement paysager de cette maison agit comme un écrin. À l’arrière, il forme un écran discret et protecteur.

Une imposante façade de pierre, des volets de bois, un tapis de gazon impeccablement manucuré… cette maison a des allures de manoir anglais.

Pour la rendre encore plus accueillante, les propriétaires ont créé un écrin de fleurs qui longe le trottoir de pierre menant à l’entrée. L’aménagement aux couleurs vives est composé presque exclusivement de vivaces dont la floraison s’étale tout au long de l’été.

Hémérocalles, delphiniums, salicaires, astilbes et phlox forment une courbe sinueuse et ondoyante. Cette harmonie florale semble nous dire : «Venez, il y a longtemps que l’on vous attend.» À l’arrière, la propriétaire Susan Kaufman a créé un environnement à la fois protecteur et intime. La remise en bois foncé d’aspect rustique, qui l’avait immédiatement séduite, a servi de point de départ à l’aménagement.

Lire la suite de

Présenté par
logo-121951.jpg