Des orpins pour égayer les bordures arides du terrain

Des orpins pour égayer les bordures arides du terrain

Les endroits arides et très ensoleillés en bordure des allées, des passages, du stationnement, des pierres, etc. et où la pelouse pousse difficilement prennent souvent une allure négligée et abandonnée. Souvent, le sol s’effrite et la pelouse disparaît pour laisser place aux mauvaises herbes.

Pourquoi ne pas embellir ces sites en cultivant des orpins (Sédum spp .) , des plantes grasses vivaces dont il existe diverses variétés rampantes qui forment de magnifiques tapis colorés.

Les orpins sont très faciles à cultiver, en fait, ils n’ont besoin de presque rien. Ils poussent dans des sols très secs et très pauvres, dans les interstices des pierres et des murets.

De plus, la présence des sédums diminue l’érosion du sol. Selon l’espèce et le cultivar, les orpins arborent de magnifiques couleurs (jaune vif, rouge, violet, vert, etc.) au cours de l’été et même à l’automne. Bref, ce sont des plantes idéales pour ajouter une touche de couleur et restaurer les endroits arides et défraîchis du terrain.