Mariages heureux avec les rosiers

Mariages heureux avec les rosiers

Il est facile d’accentuer la beauté des rosiers en les associant avec d’autres végétaux. Il existe une variété de plantes annuelles, vivaces et d’arbustes qui se marient bien avec eux.

Au printemps, les rosiers sont dénués de feuilles et leurs tiges raides ne les rendent pas très attrayants. On peut donc mettre des plantes basses pour camoufler le sol nu et apporter une touche de couleur et de verdure au cours de cette période. On conseille la saxifrage (Saxifraga spp.) , le thym vulgaire (Thymus vulgaris) , l’illet mignardise (Dianthus plumarius) , le genévrier horizontal (Juniperus horizontalis) , l’aubriète (Aubrieta deltoides) , les muscaris, la campanule des murs (Campanula muralis) , la pachysandre (Pachysandra spp.) et le phlox subulé (Phlox subulata) .

Généralement, les digitales (Digitalis spp.) , les géraniums vivaces (Geranium cinereum) e t les campanules donnent toujours un effet spectaculaire avec les rosiers. Les rosiers à fleurs blanches et ceux de couleur pastelle se marient bien avec des plantes au feuillage gris, comme l’oreille d’ours (Stachys lanata) , l’illet mignardise (Dianthus plumarius) et le céraiste tomenteux (Cerastium tomentosum) . à l’automne, les rosiers auront fière allure auprès d’asters à floraison automnale, de l’anémone d’automne (Anemone vitifolia) et des graminées à plumets fins.

>