Que dois-je faire avec un caoutchouc qui perd ses feuilles à  la base?

Que dois-je faire avec un caoutchouc qui perd ses feuilles à  la base?

Le caoutchouc ne produit pas de nouvelles feuilles à la base. Dans la nature, il atteint une hauteur de cinq mètres ou plus avant de commencer à se ramifier. En le cultivant comme plante d’intérieur, il faut donc essayer de déjouer sa véritable nature.

La première chose à faire, c’est de lui offrir un très fort éclairage, ce qui empêche les feuilles situées à sa base de tomber, car c’est en effet le manque de lumière qui cause la chute des feuilles inférieures.

Ensuite, dépotez la plante et coupez le tiers inférieur de sa motte de racines (il faudra sans doute utiliser une scie) , puis rempotez-la en plaçant la nouvelle motte au fond du pot. En remplissant le pot de terreau, vous vous trouverez à enterrer plusieurs centimètres du tronc, lequel produira alors une abondance de racines pour remplacer celles qui ont été coupées.

En rempotant ainsi votre caoutchouc dans son pot une fois par année, non seulement viendrez-vous à bout d’éliminer sa base dégarnie, mais il poussera avec plus de vigueur .

%d blogueurs aiment cette page :