Que dois-je faire pour qu’une pelouse devienne un agréable tapis de verdure?

Plusieurs éléments entrent en jeu : · La qualité du sol : pour que votre pelouse soit belle et en santé il est important qu’elle se développe dans un sol riche en matière organique .

Aération : le piétinement peut amener la compaction du sol. Dans ce cas, il faut aérer le sol. Cette opération consiste à retirer des carottes de terre de 1 à 2 pouces de profondeur pour décompacter le sol. On peut le faire au printemps ou à la fin de l’été.

ph : celui-ci doit être situé entre 6, 0 et 7, 0.

Fertilisation : il existe différents types d’engrais (naturel, organique ou chimique) , mais ils n’ont qu’un seul but, maintenir une belle coloration et aider au développement de votre gazon.

arrosage : vous devez pratiquer des arrosages en profondeur plutôt que des arrosages superficiels. En arrosant en profondeur, vous permettez au système racinaire de se développer en profondeur et d’être ainsi moins sujet à la sécheresse.

Tonte : évitez de tondre plus court que 4 à 5 cm. Taillez régulièrement et évitez d’enlever plus de 1/3 de sa hauteur. Si vous coupez trop court, il sera plus facile aux graines de mauvaises herbes de s’installer au sol.

Déchaumage : si la couche de chaume est plus épaisse que 1/2 pouce il faut déchaumer. Faites cette opération au printemps ou à la fin de l’été.

Mauvaises herbes : Vous devez enlever celles-ci dès qu’elle apparaissent pour éviter qu’elles ne produisent des fleurs et des graines . Comblez les espaces libres avec des semences à pelouse .